Test du Blu-Ray
édité par
Elephant Films Blu-Ray disponible depuis le mardi 05 septembre 2017.
2.35 16/9 MPEG-4 AVC 1080p
Après la série Airport ou le trio de films avec Paul Newman, Elephant Films poursuit la réédition en Blu-Ray de films Universal des années 1970.
En dépit de quelques tâches et points blancs résiduels, la copie est très convenable avec un solide rendu et une définition satisfaisante. L'image arbore un grain abondant.
Certaines séquences sont moins bien définies et avec un grain grossier.
L'ensemble manque un peu de luminosité et les couleurs pourraient gagner en précision.
Version originale propre avec des dialogues clairs.
La VF est quasiment du même tonneau avec des bruitages peut être un peu moins dynamiques.
Sous-titres : Français non imposés sur la VO.
Version télévisée (VOST - 122'10 - SD)
Présentée en définition standard et en format carré 1.33 (avec donc moins d'image sur les côtés que la version cinéma), cette version vaut pour la présence de scènes complémentaires (dont certaines avec Charlton Heston) pour les besoins de la chaine NBC en 1979.
Saluons l'effort de l'éditeur qui a sous-titré cette version du film.
97 minute Waiting (VF - 30'34 - HD)
Julien Comelli rappelle les films tournés dans le Los Angeles Memorial Coliseum et sur le même thème et en particulier Target de Peter Bogdanovich. Il revient sur le réalisateur et la carrière des différents acteurs avec quelques anecdotes sur le film.
Les propos tombent souvent plus dans le catalogage de films que dans l'analyse.
63 minute reshoot (VF - 13'41 - HD)
Julien Comelli rappelle la tendance à créer des versions longues pour la télévision dans les années 1970. Puis, il explique les raisons de la version télévisée du film et le retour de Charlton Heston pour tourner des scènes supplémentaires. Il compare ensuite les deux versions.
Bande-annonce du film (VOST - 2'00 - SD)
Bandes-annonces d'autres films de l'éditeur (VOST - SD)
Galerie de photos
Crédits
DVD du film
L'interview du réalisateur Larry Peerce présente sur le Blu-Ray américain n'est pas reprise.